Cas concrets

Prestations phares

  • veille technologique

    Veille technologique

    • Etat de l’art
    • POC / Prototype
  • Audit et expertise

    Audit / expertise

    • Audits techniques et organisationnels
    • Troubleshooting
  • Études

    Études

    • Opportunité / faisabilité
    • Analyse existant
    • Expression de besoins
    • Diagnostic
    • Scénarios d’évolution
  • Consultation

    Consultation

    • Stratégie
    • DCE, RFI/RFP
    • Analyse d’offres
  • Mise en œuvre

    Mise en œuvre

    • Conception
    • Maquette
    • Pilote
    • Suivi de déploiement
    • Validation
    • Conduite du changement
  • Études réglementaires

    Études réglementaires

    • ESSP
    • Classement ICPE
  • Vie de la solution

    Vie de la solution

    • Gouvernance
    • Gestion de crise
  • Formation

    Formation

    • Sur mesure
    • Intra/inter-entreprise

Exemples de prestations

Infrastructures de câblage VDI cuivre et optique

  • Contexte

    Grand compte français ou grande collectivité régionale, disposant d’un très grand nombre de sites, souhaitant s’appuyer sur les infrastructures VDI homogène, performantes et évolutives.

  • Résultat

    Définition d’un référentiel technique (charte), mise en application sur l’ensemble des sites, avec pilotage des appels offres et aide aux choix.

  • Bénéfice client

    Un déploiement homogène, maîtrisé et anticipatif des services réseau (LAN, WLAN, 4G/5G, IoT), télécoms et informatique.

Réseau d’interconnexion (WAN)

  • Contexte

    Groupe français disposant de filiales à l’international. Le WAN, socle de base des services numériques, prend une dimension fédératrice et porte des enjeux de performances globales de l’entreprise.

  • Résultat

    Mise en place d’une solution SD-WAN adaptée et pragmatique, après PoC et maquette.

  • Bénéfice client

    Gain en performances, visibilité des flux applicatifs, connectivité cloud, agilité dans la mise en œuvre, rationalisation des coûts.

Moyens de communication

  • Contexte

    • Groupe français en développement par croissance externe.
    • Moyens de communications, socle fédérateur, clé de voûte de la relations clients.
  • Résultat

    Mise en place d’une solution ToIP centralisée, centre de contact virtuel, intégration O365.

  • Bénéfice client

    Amélioration de l’accueil client, ergonomie de l’interface utilisateur, dynamique communautaire, rationalisation des coûts.

Vidéoprotection

  • Contexte

    Réflexion stratégique pour implémenter la vidéoprotection comme l’un des moyens de gestion globale de la sécurité et la prévention d’une grande collectivité territoriale.

  • Résultat

    Définition et mise en œuvre d’un système de vidéoprotection IP, performant, évolutif et sécurisé. Positionnement précis des caméras en réponses aux besoins exprimés et définition de l’organisation du CSU pour l’exploitation du dispositif.

  • Bénéfice client

    Développement raisonnée de la vidéoprotection, après études de prévention situationnelle, avec le déploiement d’infrastructures techniques mutualisées (réseau, virtualisation, stockage) pour l’ensemble des services de la collectivité.

Troubleshoot / Audit Réseau

  • Contexte

    Lenteurs observées sur des sites, faible connaissance de son réseau, craintes sur sa fiabilité, environnement hétérogène avec de multiples sociétés.

  • Résultat

    Analyse physique, logique du réseau, des dysfonctionnements, des éléments récupérés par les sondes. Résultats présentés dans un rapport de synthèse avec l’ensemble des préconisations d’améliorations et de corrections.

  • Bénéfice client

    Disposer d’un état précis de son réseau, de ses forces, de ses faiblesses. Être en mesure d’anticiper les limites.